Un mini retour !

Samedi 30 octobre 2010 à 16:02

Bonjour tout le monde !

Je suppose que tout le monde est en vacances (sauf certains malheureux) mais la rentrée est bientôt.
Moi, depuis le début des vacances, j'ai fait un peu de trucs, à vous de trouver sur le dessin suivant :

http://mishu.cowblog.fr/images/4/blog.png

Alors en gros :

1- J'ai eu une angine
2- Je me suis maté les 26 épisodes en VOSTFR de Princesse Tutu
3- J'ai fait un dessin pour l'anniversaire d'un ami de SRC
4- J'ai fait mon devoir d'infographie
5- J'ai acheté des bonbons à l'usine Haribo

Voilà quoi ...

Depuis le début de l'année, j'ai appris à utiliser de nombreux logiciels, j'ai de multiples bases en différents domaines (Réseaux, Infographie, Mathématiques, Algorithmie, Communication, Multimédia).
Déjà, l'infographie, j'ai appris à utiliser Illustrator, du coup, ci-après ...
Une illustration entièrement réalisée par moi avec ce logiciel :

http://mishu.cowblog.fr/images/4/PrincesseTutublog.png
Pas mal hein ? =)
Temps de réalisation : 3h19
(ceci est copyright, vous le copiez, je vous bouffe !)

J'aime beaucoup ma formation actuelle, alors je tiens à remercier les professeurs de mon lycée pour leur soutien et tout le savoir qu'ils m'ont apporté !
C'est grâce à eux et à mon travail que maintenant je travaille dans un domaine qui me plait !
Merci !

Bon voili voilou les enfants et parents =)

[Projet en cours de faire un site]
[Brouillon d'interface terminé]




Les différentes étapes de réalisation de Tutu à Illustrator.
Ce procédé est appelé "Vectorisation", il est utilisé dans tous les logiciels d'adobe sous de le nom de "L'outil Plume"
Vous pouvez faire cette vectorisation sur Photoshop, mais si on la fait sur Illustrator, c'est pour avoir une image nette tout le temps, quelque soit le zoom qu'on utilise.

Pour apprendre à vectoriser, on commence par choisir son modèle :
>ICI<
Ensuite, on dépose les aplats, c'est à dire définir la couleur de chaque zone, sur différents calques :
>ICI<
Là, on fait les ombres et on utilise des masques d'écrétage (Sur Illustrator, vous perdez le calque d'origine, donc dupliquer l'aplat dont vous voulez vous servir) :
>ICI<
On applique des contours à certains endroits stratégiques pour rendre nette l'image :
>ICI<
Enfin, grâce à d'autres outils d'illustrator, on fait le fond :
>ICI<
Une fois qu'on est bien habitué, on peut se lancer dans de l'autodidacte ! J'y suis pas encore mais ça viendra !
Voilà.

Posté par mishu

19 Câlins faits =3

Besoin d'affection ?

Fais-moi un câlin !!

Par death-scythe le Samedi 30 octobre 2010 à 16:25
il est pas super bien le dessin fait sur illustrator
le line aussi est pas mal
Par Sarkresh le Samedi 30 octobre 2010 à 16:35
ÇA CLAQUE !!! Apprend moi.... è_é
Par mishu le Samedi 30 octobre 2010 à 16:37
death-scythe : J'ai pas compris ta phrase ! XD
Sarkresh :Y'a pas de problème si tu as illustrator =)
Par creative-soul le Samedi 30 octobre 2010 à 16:40
C'est trop beauuuuuw °3° (commentaire instructif, je sais)
Par death-scythe le Samedi 30 octobre 2010 à 16:41
AH mince
dsl c' est un faute de frappe
je voulais dire qu' il etai super bien le dessin d' illustrator et que le premier dessin aussi etai bien
tu comprend ou pa?
si tu compren pas c' est que je m' exprime vraiment mal
Par mishu le Samedi 30 octobre 2010 à 16:44
creative-soul : merciiiii =D
death-scyrhe : Ah ça va XD j'avoue avoir flippé un peu sur le coup XD je comprenais pas qu'on préfère mon line à mon illustrator °A° Merci beaucoup =)
Par X3-Okashi-X3 le Samedi 30 octobre 2010 à 16:50
Woooah le dessin sur Illustrator... IL EST PUISSANT! *Q* Respect, je m'agenouille! (j'exagère?)
Par mishu le Samedi 30 octobre 2010 à 17:09
Merci beaucoup tout le monde \o/
Okashi pas la peine de s'agenouiller ;)
Par coldtroll le Samedi 30 octobre 2010 à 17:10
mo aussi, apprends-moi !
c'est plutôt sympa comme effet !
l'usine haribo ^^ mon rêve :D j'imagine un peu ça comme la chocolaterie de charlie :D
Par Eseria le Samedi 30 octobre 2010 à 17:22
Princesse tutu est chouuuuuw >.<
C'est très réussi bravo =)
Par miss-shouka le Dimanche 31 octobre 2010 à 10:41
Wow O_O ! C'est merveilleusement magnifique ! J'adooore <3.
Par Kerllhau le Lundi 1er novembre 2010 à 17:38
Oh Bin OOOOOOOOOOOOh !! XD
Nan sérieusement, c'est super bien réalisé avec Illustrator !Les ombres, reflets et tout ... c'est un style qui change mais qui est plaisant à regarder !
Et puis ça y est t'as tout vu de princesse Tutu, t'as vu comme c'est trop génial !!!!!!! °_° Surtout Fakir ( je sais plus son prénom en jap' )
Par mishu le Lundi 1er novembre 2010 à 17:52
Evidemment que c'est bien princesse Tutu !!
Fakiiiir mon amouuuuuur <3<3<3
XD merci, d'ailleurs si jeudi tu viens, je t'apprends à faire ça sur une image de l'animé de letter bee ;)
Par Saki le Lundi 8 novembre 2010 à 13:48
C'est beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau ! =P
Par hajime-kun le Jeudi 2 décembre 2010 à 14:09
mais c'est beau! bien propre et clair! on sent le progres :3 go on!
Par yumenosekai le Jeudi 16 décembre 2010 à 23:33
C'est magnifique! Illustrator, quand on le gère, on peut faire des miracles, la preuve avec ce que t'as fais!
Par college admission essays le Jeudi 8 septembre 2011 à 14:06
c'est nul, lol, tu leur as dit : vous me faites perdre mon temps ?
Par english writing help le Lundi 26 mars 2012 à 13:37
Everyone should rest during their vacation. I hope that it's really possible.
Par victoria secret uk le Samedi 2 juillet 2016 à 5:11
J'ai même réussi à retomber amoureuse !
 

Fais-moi un câlin !!









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mishu.cowblog.fr/trackback/3054088

 

<< Retour au présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour au passé >>

Créer un podcast