Les animaux

Mercredi 4 février 2009 à 21:56

Ce soir, je sortais de ma douche et je passais un coucou à ma soeur ... qui pleurait ! Au départ, je n'avait pas compris, puis pour m'expliquer, elle me montra du doigt l'écran de l'ordinateur : on y voyait une vidéo où des animaux étaient en train de se faire dépecer ! Ca se passait en Chine ...
Mais il n'y a pas que là où on traite mal les animaux !


Au japon : tous les ans on attrape des dauphins, on les étale les uns à côté des autres sur le sol d'un hangar, les laissant agoniser, sous les yeux d'enfants de primaire qui regarde ça comme si on regardait une portée de chiots.

En Chine : on pêche des requins auxquels on retire les ailerons (vivant) et on les relâche ainsi mutilés pour en appâter d'autres. On déppece les animaux vivants.

Au Groenland : on tue les phoques pour leur peau et on les abat comme s'ils n'étaient rien.

EN FRANCE : Les animaux qui sont dans nos assiettes sont traités comme des objets.
Vous aimez le foie gras ? Savez-vous que les petits canetons sont triés, jetés, vaccinés à la chaine. On les installe dans des cages où ils ne bougent pas. On les force à avaler des quantités et des quantités de grains. Puis, quand ils sont assez gras, on passe leur tête dans un engin et on les électrocute. On les pend ensuite par les pattes et on les vide de leur sang.
Vous aimez le poulet ? Des poussins entassés dans des hangars, certains meurent écrasés...
Vous aimez le boeuf ? Il est composé de viande de boeuf, taureau et de vache. Les laitières qui ne peuvent plus produire de  lait ? On les abat.
Certains adorent l'équitation ? Vous aimez galoper avec votre cheval, jument ou poney, après leur vie de course, ils sont aussi tués (des chaines passent pour les chevaux, mais les vaches ? On les monte pas ? Alors, vous accepteriez que si on monte votre copine, qu'on la sauve mais que vous qu'on ne monte pas on vous tue ?)

Les animaux étaient là avant nous, pourquoi on les devrait les traiter comme ça ! On est supérieur à eux dites-vous ? C'est sûr, supérieurs en bêtises et en conneries.
Des gens tuent aussi les animaux pour le plaisir. Vous savez quoi ? Ceux-ci mériteraient d'être tués comme ils ont tué ces animaux.
Si des humains meurent, ça me fait moins de la peine que des animaux. Je suis méchante ? Au moins, je ne tue pas des espèces qui ne font rien à la nature, qui ne détruisent pas leur environemment.

Je lance donc une chaine pour nos amis les animaux :
Quel que soit votre art, le dessin, la musique, les poèmes, les vidéos, rendez hommage aux animaux dans un article. Montrez que vous êtes mobilisés pour eux.


Allez signer également la pétition du site des
30 millions d'amis

http://mishu.cowblog.fr/images/img163.jpg


Tag réalisés :
Sensei :
http://mishu.cowblog.fr/images/dessin1Copiecopie.jpg























riruma
http://mishu.cowblog.fr/images/nanimo10.jpg


Ayumi-nukyae

http://mishu.cowblog.fr/images/tagmi11.jpg
Daiya :

http://mishu.cowblog.fr/images/Animaux.jpg

Posté par mishu

17 Câlins faits =3

Besoin d'affection ?

Fais-moi un câlin !!

Par charln le Mercredi 4 février 2009 à 22:11
oki ^^ des que jai le temps ^^
Par ayumi-nukyae le Mercredi 4 février 2009 à 22:13
ah ça !! ... Merci du ta !! C'est un tag pas comme les autres celui ci !! Mais comme je vais bosser mes dessins (et oui tout le mois de février je vais bosser mes dessins é_è), je vais bosser aussi ce tag !! Merci ma belle ^^
Par Daiya le Mercredi 4 février 2009 à 22:29
C'est pour une très bonne cause, je le ferai avec plaisir ^^
Par Sensei le Mercredi 4 février 2009 à 23:35
Hehe, je vais le faire aussi (dès que j'ai le temps xD)
Par riruma le Jeudi 5 février 2009 à 18:40
<333 la bonne idée... ...
Je finis mon thème les détails, mon tagg qui commence à dater et j'attaque ça ! : D
Par iggychu le Jeudi 5 février 2009 à 19:07
C'est noté ^^ je fais ça cès que j'ai un peu de temps!
Par iggychu le Jeudi 5 février 2009 à 19:08
dès*
Par Ketty-Mint le Jeudi 5 février 2009 à 20:08
Je vais le faire aussi D: j'adore les animaux >o<
Par Kitsou le Jeudi 5 février 2009 à 20:13
Je me laisserai bien tenter, parce que c'est pour la bonne cause :)
Par tanooki le Jeudi 5 février 2009 à 23:42
C'est une très bonne idée. T'as bien raison !
Par rororct le Vendredi 6 février 2009 à 18:33
Super ton dessin !!!! Vive les animaux !!
Par riruma le Dimanche 15 février 2009 à 13:51
\o/ j'ai posté ma participation
Par ayumi-nukyae le Lundi 16 février 2009 à 16:55
Ca y est !! Finito !! (Par contre désolé mais les animaux, je sais pas vraiment les dessiner.. j'ai fais du mieux que j'ai pu ^^"
Par riruma le Mardi 17 février 2009 à 23:54
Je t'invite à aller admirer la superbe réflexion spirituelle que j'ai reçu à ce sujet en commentaire ^^ C'est très constructif.
Par chibi-chan le Lundi 23 février 2009 à 19:38
moi je suis daccord avec toi et c pour sa que je suis vegetarienne
Par honko le Mercredi 4 mars 2009 à 15:48
tu as tout a fait reson je voudrai me mobiliser avec toi m ai j ai pas de talent
Par Daiya le Jeudi 26 mars 2009 à 21:06
 

Fais-moi un câlin !!









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mishu.cowblog.fr/trackback/2783847

 

<< Retour au présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour au passé >>

Créer un podcast